Fleur Pellerin se dit attentive au sort de SFR.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le Figaro
Dans une interview au Figaro, la ministre de l'économie numérique dit ne pas vouloir laisser SFR tomber dans les mains de fonds vautours alors que Vivendi est en train de vendre ses opérateurs.
Alors que la ministre de l'économie numérique, Fleur Pellerin, a annoncé récemment plusieurs mesures en faveur des opérateurs, dans une interview accordée au Figaro cette semaine, elle déclare attendre un retour de la part de ces opérateurs, notamment en ce qui concerne les plans sociaux annoncés. La ministre adresse également des garanties à SFR.
"Le Gouvernement a pris ses responsabilités en présentant des mesures propres à stimuler le déploiement de la fibre et de la 4G pour relancer un cercle vertueux d'investissement et de créations d'emplois (...) Le Gouvernement agit et j'invite Bouygues à reconsidérer l'ampleur de son plan de départs qui porte sur 556 postes" insiste Fleur Pellerin qui propose notammen à l'opérateur de "proposer un maximum de reconversions en interne". "Nous ouvrons des perspectives d'investissement aux opérateurs. D'un autre côté, nous leur demandons de faire des efforts sur l'emploi" résume la ministre socialiste.
Quant à la vente par Vivendi de ses Télécoms, la ministre affirme que le Gouvernement est très attentif à la situation et promet que "nous ferons tout pour que cette entreprise ne finisse pas entre les mains d'actionnaires peu scrupuleux" dans la mesure où "SFR est une entreprise sensible et stratégique pour la France".