France Politique

Jérôme Cahuzac assure que la révolution fiscale aura bel et bien lieu.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Alors qu'on la croyait abandonné dans le cimetière des promesses non tenues de François Hollande, le ministre du budget assure que la fusion CSG-Impôt sur le revenu se fera pendant le quinquennat.

Promesse de campagne de François Hollande très vite enterrée, la fusion de la CSG et de l'impôt sur le revenu, cette fameuse "révolution fiscale" prônée par les socialistes depuis plus d'un an pourrait quand même avoir lieu dans les cinq ans à venir. C'est en tout cas ce qu'a assuré hier soir le ministre du budget, Jérôme Cahuzac, sur BFMTV.

 

Cette révolution fiscale, plus précisément, c'est l'engagement 14 de François Hollande dont on n'avait plus reparlé depuis son entrée au pouvoir. Mais le ministre du budget lui a abordé de nouveau la question hier soir en développant : "pour fusionner ces deux impôts, il y a trois étapes. D'abord harmoniser les assiettes, ensuite se mettre d'accord sur les taux, et enfin, savoir qui prélève". Or, en alignant la taxation du capital sur celle du travail comme prévu par le budget 2013, "on commence à harmoniser les assiettes" assure l'ancien président de la commission des finances. Ainsi, "personne n'a jamais pensé et encore moins dit que cette fusion interviendrait dans les premiers mois, voire dans les premières années de la mandature, parce que cette opération est beaucoup trop délicate à mener" souligne Jérôme Cahuzac. 

 


BFM Politique : l'interview du Point par BFMTV







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb