UMP : Xavier Bertrand ne veut pas choisir.
Publié le Par Jennifer Declémy
A un mois du congrès devant choisir entre François Fillon et Jean-François Copé pour la présidence de l'UMP, l'ancien ministre de la santé refuse encore de choisir.
Il a failli être candidat à la présidence de l'UMP, mais aujourd'hui, à un mois environ du congrès qui départagera entre les deux concurrents, Xavier Bertrand refuse de faire son choix, disant attendre le débat télévisé prévu le 25 octobre prochain pour faire connaître son candidat.
"Je veux voir si l'un et l'autre (...) diront très clairement comment ils envisagent la reconstruction, la rénovation de l'UMP pour qu'on puisse aller vers la reconquête" a-t-il indiqué hier sur France5 pour qui "celui qui sera élu à la tête de l'UMP ne sera pas le leader évident pour la présidentielle, parce qu'il y aura des élections primaires qui vont tout changer". L'ancien ministre est par ailleurs, avec cinq années d'avance, candidat à ces primaires pour la présidentielle de 2017.
"Avec Jean-François Copé nous ne nous sommes jamais autant parlé que ces dernières semaines" note non sans malice le député de l'Aisne avant d'ajouter "nous sommes certainement lui et moi beaucoup plus complémentaires que certains ne l'imaginent. Le choix final, je ne le ferai pas en fonction de la sympathie que l'on peut avoir pour l'un ou pour l'autre, ou des antipathies passées. A un moment ou un autre, il faudra tourner la page".