France Politique

Gilles Carrez (UMP) ne veut pas d’une extension de la redevance TV aux résidences secondaires.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le président de la commission des finances se dit opposé à l'amendement étendant la redevance télévisée aux résidences secondaires.

 

Le président UMP de la commission des finances à l’Assemblée nationale s’insurge contre le projet des parlementaires socialistes d’étendre la redevance télé aux résidences secondaires, à un coût de 63,50 euros.

 

« Payer deux redevances à deux endroits à la fois n’est pas acceptable » juge le député UMP du Val-de-Marne qui prône davantage de faire faire des économies à France Télévisions au lieu de mettre en place une nouvelle taxe. « Beaucoup de français modestes possèdent une résidence secondaire. Trois ou quatre millions de français ont une résidence secondaire » fait ainsi valoir Gilles Carrez.

 

« Aujourd’hui on ne peut pas augmenter ce genre de taxe. La redevance est une taxe comme les autres. Il n’y a aucune raison de donner 150 millions d’euros à France Télévisions. France Télévisions doit faire des économies. Si vous leur donnez 150 millions d’euros supplémentaires, ça va arrêter les plans de réformes qui se mettent en place » avance-t-il également, déplorant « une sorte de frénésie taxatrice au sein de la majorité ».







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb