France Politique

Arnaud Montebourg annonce une réunion tripartite sur PSA.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le ministre du redressement productif a annoncé cet après-midi la tenue prochainement d'une réunion tripartite pour discuter du cas PSA.

Le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, a annoncé cet après-midi l'organisation prochaine d'une réunion tripartite entre l'état, les syndicats et la direction de PSA pour "rediscuter" le plan social annoncé cet été et qui prévoit la fermeture du site d'Aulnay en 2014 et la suppression de 8 000 emplois.

 

"Notre souhait est d'engager une discussion au plus haut niveau" explique le ministre qui a rencontré l'intersyndicale du site d'Aulnay au salon de l'automobile, et qui précise que la réunion tripartite sera piloté par lui-même et le ministe du travail Michel Sapin.

 

"Nous faisons un travail avec vos organisations syndicales pour que le plan social soit strictement proportionné aux nécessités de Peugeot. Il ne peut y avoir de dégâts sociaux, industriels et humains excessifs" a expliqué Arnaud Montebourg à l'intersyndicale qui ajoute que "pour nous, l'objectif c'est de reformater, de rediscuter le plan social. Nous voulons également engager Peugeot dans un processus de relance, de reconquête et de remontée".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb