France Politique

Michel Sapin fait la distinction chez les patrons.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Eric Feferberg

Alors que le Gouvernement est confronté à une fronde du patronat et des entrepreneurs, le ministre du travail a tenu ce matin à faire la distinction entre les entrepreneurs et les héritiers.

Comme faire passer la pilule du revirement du Gouvernement sur la fiscalité des entreprises face à la fronde de certains patrons et entrepreneurs très bruyants et soutenus par l'opposition ? Pour Michel Sapin, en insistant sur la distinction à faire, au sein des patrons, entre "les entrepreneurs qui ont pris énormément de risques" et "ceux qui ont hérité de papa-maman".

 

"Les entreprises sont un élément décisif, fondamental de la croissance et de la création d'emplois" a d'abord insisté le ministre du travail, estimant donc nécessaire de "faire attention à ceux qui ont pris énormément de risques et en très peu de temps ont créé une véritable richesse (...) Ceux-là, au moment où ils revendent leur entreprise, alors qu'ils n'ont pas gagné beaucoup d'argent avant, est-ce qu'on doit les imposer comme ceux qui ont hérité de papa-maman ?".

 


Sapin : les "patrons qui ont hérité de papa... par Europe1fr







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb