Jean-Marie Le Pen veut des accords locaux avec l'UMP.
Publié le Par Jennifer Declémy
A l'occasion des 40 ans du Front national, Jean-Marie Le Pen dit regretter qu'il n'y ait pas encore d'alliances locales entre le FN et l'UMP.
Dans une interview au journal 20 minutes, le fondateur du Front national, Jean-Marie Le Pen estime qu'il serait logique que son parti et celui de la droite républicaine s'allient lors d'élections locales, étant donné le système majoritaire à deux tours.
"Je ne dis pas que cette alliance est possible mais elle est dans la logique du scrutin à deux tours" explique le député européen qui a beaucoup répété cette semaine qu'une telle alliance entre les deux partis est "logique", estimant "qu'en refusant l'alliance avec le FN, l'UMP est condamnée à perdre successivement tous les pouvoirs".
"Je ne tends pas la main à l'UMP" précise l'ancien candidat à la présidentielle, "mais je pense qu'aux élections municipales, il peut y avoir sur le plan local des alliances entre individus, entre candidats, qui permettent au FN d'avoir dans les municipalités la place qu'il mérite" ajoute-t-il, lançant une nouvelle fois un appel aux membres de la Droite populaire à qui il déclare "ils veulent faire croire à leurs électeurs que, dans le fond, ils pensent comme nous. Mais moi je dis : si vous pensez comme nous, agissez comme nous ! Par conséquent ne restez pas à l'UMP".