Les français veulent tourner la page de Nicolas Sarkozy.
Publié le Par Jennifer Declémy
Tout comme certains responsables UMP, les français ne regrettent pas l'ancien chef de l'état, comme le montre un sondage CSA pour RTL.
Lui se voit déjà en sauveur pour 2017 et pourtant, à la fois certains responsables de son parti et une majorité de français désirent en finir pour de bon avec l'ère Sarkozy. Après les déclarations de François Fillon et Jean-Pierre Raffarin cette semaine, qui indiquent clairement vouloir tourner la page, c'est également une majorité de français qui, dans un sondage CSA pour RTL, précise ne pas regretter Nicolas Sarkozy.
Ainsi, 55% des français interrogés affirment ne pas regretter que Nicolas Sarkozy ne soit plus président de la république, et ce sont surtout 92% des électeurs qui ont voté pour lui le 06 mai 2012 qui le regrettent. 90% des électeurs de François Hollande eux ne le regrettent pas du tout. Au Front national, 66% des électeurs de Marine Le Pen auraient souhaité qu'il soit encore au pouvoir. C'est également surtout chez les personnes âgées (54%) et les personnes peu ou pas diplômées (50%) que le regret est le plus vif.
TOPCOM
08/10/2012 10:44
Les français regrettent Nicolas SARKOZY. Dès l'application des impôts et taxes du nouveau gouvernement, la tendance va s'inverser.
Demain, il y aura une manifestation de rues, hier, c'était "les pigeons" sur facebook". Le chômage augmente et les plans sociaux continuent.