France Politique

Les négociations sur la sécurisation de l'emploi commencent.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

C'est aujourd'hui que commencent au siège du Medef les négociations entre syndicats sur la sécurisation de l'emploi, qui doivent aboutir d'ici la fin de l'année.

Dans un contexte économique et social délicat, les négociations sur la sécurisation de l'emploi commencent aujourd'hui entre syndicats et patronat, avec comme objectif d'assouplir les règles pour les entreprises tout en protégeant les salariés. Le président Hollande souhaite "un compromis historique".

 

La première réunion qui a eu lieu aujourd'hui au siège du Medef avait pour but d'exposer les attentes de chaque partie, et par la suite ils doivent se rencontrer chaque semaine. Le Gouvernement attend des propositions très vite tant la situation est urgente, alors que le seuil des trois millions de chômeurs a été dépassé. Le patronat désire ainsi avancer sur la "flexisécurité", sujet qui divise les syndicats.

 

La CFDT désire "améliorer la sécurisation des parcours professionels avec comme objectif de faire reculer la précarité tout en donnant plus de souplesse aux entreprises" selon les propos de son leader François Chéréque, tandis que pour FO "le vrai enjeu si on veut garder les gens dans l'emploi, ce ne sont pas les accords compétitivité-emploi, c'est de développer le chômage partiel".

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb