Jean-Luc Mélenchon attaque Jean-Marc Ayrault.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le leader du Front de Gauche s'est de nouveau attaqué au Premier ministre ce matin, estimant que ce dernier "est un problème".
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault est de nouveau la cible de Jean-Luc Mélenchon, qui a estimé ce matin sur FranceInter que le chef du Gouvernement est "un problème" pour la gauche au pouvoir. Les deux hommes s'attaquent par médias interposés depuis plusieurs semaines maintenant.
"Depuis le début c'est le mépris, il ne parle à personne" dénonce le député européen qui souligne que "son gouvernement ne marque aucun rapport de force avec le capital". Rappelant qu'il a "posé des questions" au Premier ministre, Jean-Luc Mélenchon ironise sur les réponses apportées par l'ancien maire de Nantes : "et qu'est-ce qu'il a répondu avec toute sa brillance intellectuelle ? Que je n'avais pas été élu président de la république, ni même député ?".
Sur son blog, l'ancien sénateur socialiste attaque également de manière virulente le Premier ministre "qui ne lit rien, qui ne connait rien. Il ne sait donc rien à propos des arguments contre le traité actuel. Il est donc incapable de répondre à quoi que ce soit de précis".