Emploi : François Chéréque menace de quitter la table des négociations.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le leader de la CFDT menace de quitter la table des négociations avec le Gouvernement si ce dernier adopte la loi sur le rachat des sites viables sans tenir compte des négociations avec les syndicats.
Le leader de la CFDT, François Chéréque, hausse le ton face au Gouvernement, après l'annonce par Arnaud Montebourg la semaine dernière de l'adoption rapide par le Parlement de la loi sur la cession des sites viables, en menaçant de quitter la table des négociations sur le marché du travail si cette loi est débattue au Parlement avant la fin des dites négociations.
"Si les députés commencent à débattre la loi, la CFDT se retirera sur le champ des négociations, et la négociation historique du président de la république, ce sera un échec historique" a déclaré François Chéréque hier sur RTL, rappelant que "on a une feuille de route sur la sécurisation de l'emploi et là, d'un seul coup, Mr Montebourg dit à Florange je vais déposer une loi la semaine prochaine". "J'ai téléphoné tout de suite au Premier ministre et il s'est engagé à ce que cette loi ne soit pas débattue à l'Assemblée nationale avant la fin de la négociation" a précisé le leader de la CFDT.