UMP : François Fillon en appelle à la générosité financière des militants.
Publié le Par Jennifer Declémy
François Fillon a lancé la semaine dernière un appel aux dons aux militants qui le soutiennent et l'ont parrainé pour la présidence de l'UMP.
Dans un courrier envoyé aux militants qui ont parrainé sa candidature, François Fillon lance un appel aux dons afin de financer sa campagne pour la présidence de l’UMP qui se conclura en novembre prochain lors du congrès du parti.
« Les candidats à la présidence de l’UMP ne disposant pas de moyens particuliers, c’est France 9, l’association politique que je préside, qui prend en charge les dépenses nécessaires à cette campagne. Je vous invite, si vous le pouvez, à faire un don, accompagné du bulletin ci-joint » écrit l’ancien Premier ministre dans ce courrier rendu publique en fin de semaine dernière.
Dans ce courrier, le député de Paris demande également aux militants de rester mobilisés jusqu’au 18 novembre, et les encourage « à recueillir la procuration d’une personne de votre entourage qui ne serait pas en capacité de se déplacer le jour de l’élection (…) Je vous invite également à mobiliser autour de vous, vos proches ou les militants de notre mouvement, sur la nécessité d’aller voter ».
De l’avis général, une forte participation des militants le jour du vote profiterait à François Fillon, dont un des objectifs sera donc de favoriser un fort taux de participation le 18 novembre prochain. En revanche, une faible participation serait davantage en faveur de Jean-François Copé qui bénéficie du soutien de la base du parti.