France Politique

La gauche de la gauche manifeste contre l’austérité.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le Front de Gauche a réussi à mobiliser plusieurs milliers de personnes hier pour manifester contre l'austérité et le TSCG.

 

Quelques dizaines de milliers de personnes ont répondu présentes hier à l’appel du Front de Gauche pour manifester à Paris contre le traité budgétaire européen et l’austérité qui s’installe petit à petit en France. Au programme, des électeurs de François Hollande au second tour qui se sentent trahis par les premiers mois de présidence de ce dernier.

 

Sur les pancartes et les bannières, le même sentiment prédomine, celui d’avoir été floués par les socialistes, alors qu’il n’y a pas eu de renégociation du traité budgétaire européen et que le budget présenté vendredi en conseil des ministres met en place l’austérité en France, avec des économies de l’ordre de plus de 30 milliards d’euros.

 

L’objectif pour ces militants politiques, syndicaux et associatifs, est donc de rappeler au président Hollande comment et grâce à qui il a été élu, tout en lui enjoignant de gauchiser sa politique et son discours. Mais il paraît douteux que les socialistes, qui disposent de la majorité à eux seuls, tiennent compte des injonctions du Front de Gauche qui pourtant les prévient : la manifestation d’hier n’était qu’un début.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb