François Hollande promet pas un euro de plus de dette en 2017.
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP/Philippe Wojazer
Lors de sa visite au salon de l'auto, le président est revenu sur le budget présenté dans la matinée, en promettant qu'à la fin de son quinquennat, il n'y aurait pas "un euro de plus" de dette.
Lors d'un point presse au salon de l'automobile, où il était en visite, le chef de l'état s'est engagé à ce que, à la fin de son mandat, il n'y ait pas "un euro de plus" de dette que son montant aujourd'hui.
"Nous avons eu 600 milliards d'euros de dette supplémentaire durant le précédent quinquennat. Moi, l'engagement que je prends, c'est qu'il n'y ait pas un euro de plus, à la fin de mon quinquennat" a affirmé François Hollande pour qui le budget présenté hier marque le commencement "d'un processus qui est celui du redressement et du désendettement".
"Je veux aussi que les taux d'intérêt soient les plus faibles possibles pour qu'il y ait un encouragement à l'investissement et à la consommation" a ajouté le président, soulignant que le projet de budget 2013 repose sur "une stabilité absolue de la dépense tout en donnant une priorité à l'éducation, au logement et à la sécurité".