Gilles Carrez (UMP) dénonce un choc fiscal qui touchera tous les français.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le Monde
Le président de la commission des finances à l'Assemblée s'insurge contre le budget présenté par le Gouvernement qu'il qualifie de "choc fiscal".
Dans une interview au journal le Monde, le président UMP de la commission des finances à l'Assemblée nationale, Gilles Carrez réagit à la présentation du budget par le Gouvernement en conseil des ministres ce matin, pour en dénoncer les principales mesures.
"Il est faux de dire que seuls les riches seront concernés par ce bric-à-brac de hausses d'impôts" dénonce le député UMP qui regrette le manque de "vision politique" de ce premier budget du quinquennat Hollande. Pour Gilles Carrez, "le PLF a deux défauts majeurs : d'une part, il fait porter l'effort aux deux tiers sur des hausses d'impôts contre seulement un tiers d'économies en dépenses. Il aurait fallu faire moitié-moitié. Et surtout il ne comporte aucune mesure structurelle permettant d'éclairer l'avenir".
"Le gouvernement a préféré choisir une solution de facilité (...) Mises bout à bout, elles constituent un choc fiscal sans précédent, de l'ordre de 40 milliardue a" reproche également le président de la commission des finances qui critique aussi le manque de clarté dans les 10 milliards d'économies contenues dans le budget.