Pour Cécile Duflot, sa place est au gouvernement.
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP/Lionel Bonaventure
Malgré les appels au départ des ministres écolos du Gouvernement Ayrault, Cécile Duflot a réaffirmé ce soir que sa place "est au Gouvernement", et ce malgré le vote négatif des verts au TSCG.
Invitée de France2 ce soir, la ministre du logement, mise en difficulté par les camarades de son parti qui ont voté non samedi au traité budgétaire européen pourtant voulu par la majorité socialiste, a répété que sa place était au Gouvernement. Matignon a assuré qu'il ne voulait pas le départ de ses deux ministres écolos cet aprem.
"Tant que je suis utile à mon travail de ministre, utile à cette majorité et tant que le travail que mène le Gouvernement de Jean-Marc Ayrault est bon pour le pays, alors ma place est au sein de ce gouvernement" a déclaré l'ancienne ministre des verts qui avait d'ailleurs fait des pieds et des mains pour devenir ministre après la victoire de François Hollande.
Refusant de donner sa position personnelle sur le traité budgétaire européen, Cécile Duflot a assuré respecter les positions des parlementaires qui vont voter contre le TSCG "et ils ont raison de débattre" mais que "un ministre n'a pas à exprimer sa position personnelle". Un peu plus tôt, les services du Premier ministre avaient assuré que "ces deux ministres font pleinement honneur au Gouvernement".
Decrauze
24/09/2012 22:27
On s’élève tous avec Dany l’intègre –
Il y a de la grandeur gaulliste chez Cohn-Bendit : un comble lorsqu’on se rappelle son cv d’étudiant insurrectionnel. Finalement, il est le seul à faire primer sa cohérence lorsque certains se ratatinent sur un marigot politique et d’autres cultivent le grand écart pour cause de maroquin. Coup de chapeau à l’un, chapeaux à manger pour les ministres écolos, à gerber pour le conseil fédéral d’EELV. http://pamphletaire.blogspot.fr/search/label/Cohn-Bendit.