Jean-Marc Ayrault défend le traité européen.
Publié le Par Jennifer Declémy
Dans un entretien à Mediapart, le Premier ministre défend avec vigueur le traité budgétaire européen et met en garde les personnalités de la majorité qui s'y opposent.
Dans un entretien au site Mediapart, le Premier ministre prend la parole pour, une nouvelle fois, défendre avec force le traité budgétaire européen qui sera adopté par le Parlement le mois prochain, et alors qu'Europe Ecologie a décidé hier, après vote de son conseil fédéral, de ne pas voter le TSCG.
"La conséquence logique de leur démarche, c'est la sortie de l'euro" proclame le Premier ministre pour qui "nous, nous allons jusqu'au bout de la défense de l'euro. Non par dogmatisme, mais par sens des réalités". Reconnaissant que le traité n'est certes pas parfait mais "une première étape d'une réorientation de l'Europe" Jean-Marc Ayrault soulève la question du risque "d'une crise politique en Europe" si la France ne ratifiait pas le TSCG. "Ce serait d'une gravité exceptionnelle. La politique ce n'est pas décrire le monde idéal, c'est aussi se confronter au réel" insiste-t-il.
Jean-Marc Ayrault : « l'Europe est un combat » par Mediapart