L'effort budgétaire sera de 37 milliards d'euros en 2013.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le ministre de l'économie, Pierre Moscovici, a confirmé ce matin que l'effort budgétaire en 2013 sera de près de 37 milliards d'euros.
Sur France3 aujourd'hui, le ministre des finances Pierre Moscovici a officialisé le montant de l'effort budgétaire qui sera présent dans la loi de finances pour l'année 2013, qui sera de 37 milliards d'euros, dont 7 milliards d'euros qui ont déjà été votés cet été dans le projet de lois de finances rectificative.
"Ce n'es pas 30 mais 37 milliards, il y a 7 milliards qui ont déjà été prévus par le projet de lois de finances rectificative du mois de juillet" a expliqué le locataire de Bercy, ce qui signifiera de facto un déficit rapporté à 3% du PIB. Le Gouvernement escompte, pour le moment, sur une croissance de 0,8%, supérieure à celle de nombreux économistes. Pierre Moscovici a de nouveau assuré que la TVA n'augmentera pas, tout comme la CSG ou les impôts des retraités, et le livret A ne sera pas fiscalisé. "Nous ne sommes pas le gouvernement du matraquage fiscal" a-t-il assuré, promettant que "le pouvoir d'achat des couches moyennes et des couches populaires sera préservé".
Toto
23/09/2012 20:03
L'austérité, c'est tellement mieux avec les socialos...Tu m'étonnes que Le Pen fasse un carton ! Y'a des jours où on se demande s'il n'eut pas mieux valu que Sarko remporte la présidentielle parce qu'avoir à dire aujourd'hui qu'on est gouververné à gauche alors alors que l'orientation politique du gouvernement Ayrault accentue les travers du gouvernement précéent en en faisant baver les classes les plus pauvres ou modestes, cela s'appelle ouvrir un boulevard au FN !