Bayrou propose à Borloo d'une union pour faire vivre le centre.
Publié le Par Jennifer Declémy
Marquant son grand retour ce matin sur Europe1, François Bayrou tend la main à Jean-Louis Borloo pour faire vivre l'union au centre.
Le président du Modem a marqué son retour politique ce matin sur Europe1 et a décidé de tendre la main à Jean-Louis Borloo, son ancien allié jusqu'en 2002, pour lui proposer de travailler ensemble à l'union des centres, alors que l'ancien ministre a lancé cette semaine un nouveau parti centriste, l'UDI, qui se veut justement l'union des différents centres qui existent en France.
"J'ai toujours été un militant de l'union du centre qui est la condition indispensable pour que le centre existe dans la vie politique française" explique l'ancien candidat à la présidentielle qui dit "à Jean-Louis Borloo si c'est vraiment l'unité qui est le but à atteindre : faisons la ensemble ! Il y a eu deux mouvements principaux du centre maintenant : il y a cette organisation du centre droit qui est en train de se mettre en place et nous (le Modem) qui portons l'idée d'un centre indépendant".
"Le centre politique et démocratique n'existera en France que lorsqu'il sera uni. Cela veut dire que tous ceux qui ont fait la preuve de leur attachement à cette idée doivent pouvoir s'y retrouver sans se renier" a ajouté l'ancien ministre qui a insisté à l'union à faire au centre pour soutenir une politique réformiste et progressiste en France.