La côte de popularité de François Hollande ne cesse de sombrer.
Publié le Par Jennifer Declémy
Un nouveau sondage montre que François Hollande baisse de nouveau dans les sondages, tout comme son Premier ministre Jean-Marc Ayrault
Selon un sondage Ifop paru dans le JDD aujourd'hui, le président de la république François Hollande et le Premier ministre Jean-Marc Ayrault atteigent de nouveaux sommets d'impopularité, avec pour le chef de l'état 56% de personnes se disant impopulaires, tandis que le chef du Gouvernement est apprécié par 50% des personnes interrogées.
"Il s'agit de l'une des plus fortes baisses enregistrées" depuis 1958 selon le directeur de l'Ifop. "Seuls Charle de Gaulle en juin 1962, après les accords d'Evian et Jacques Chirac en juin 2005 après l'échec du référendum sur le traité constitutionnel européen ont enregistré une baisse plus importante que François Hollande, avec respectivement - 13 points et -12 points" explique-t-il.
C'est auprès des sympathisants socialistes que le chef de l'état continue de rester populaire, tandis que naturellement ce sont les électeurs de l'UMP et du FN qui sont aujourd'hui les plus en colère auprès du nouveau pouvoir socialiste.