France Politique

Manuel Valls veut un islam de France exemplaire.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Lors de son déplacement à Marseille vendredi, Manuel Valls a répété son désir de voir un islam de France exemplaire sur le territoire.

Dans une interview accordé au Parisien à l'occasion de son déplacement à Marseille, le ministre de l'intérieur Manuel Valls a affirmé une nouvelle fois toute sa fermeté quant à des manifestations de salafistes sur le territoire français, avant de répéter sa volonté de voir un islam de France exemplaire.

 

"Ces groupes radicaux sont très minoritaires" a-t-il d'abord tenu à réaffirmer, estimant que "le vrai danger, c'est le lien que tissent ces groupes qui pratiquent un prosélytisme très actif avec des jeunes, voire des très jeunes en déséhérence, souvent dans la délinquance et qui peuvent apporter de la violence". Dès lors, pour le ministre de l'intérieur veut avant tout "lutter contre la déformation que l'on veut parfois faire de l'islam à travers des évènements dans d'autres pays".

 

Répétant toute sa confiance dans les responsables musulmans, Manuel Valls attire également l'attention sur la montée des actes antisémites et répéte sa volonté "de protéger ces lieux de culte" et de "lutter contre l'amalgame qui peut se faire entre l'immense majorité de nos concitoyens de confession musulmane et des gens radicaux".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb