France Politique

UMP : Jean-François Copé revendique la victoire des parrainages.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le secrétaire général de l'UMP a affirmé hier détenir 46 000 parrainages de militants, soit légèrement plus que François Fillon.

C'est une véritable guerre psychologique que se livrent Jean-François Copé et François Fillon, à défaut de s'affronter sur le terrain des idées et des programmes politiques. Alors que l'ancien Premier ministre avait bluffé tout le monde cette semaine en affirmant avoir 45 000 parrainages de militants, soit 15 000 de plus que son rival, ce dernier a affirmé hier qu'au décompte final, il en possédait 46 000.

 

Selon un document établi par un huissier, le député-maire de Meaux aurait reçu 46 103 bulletins de parrainages. Ce dernier a d'ailleurs aussitôt tweeté "j'ai été heureux et ému quand j'ai appris hier soir dans la nuit le chiffre certifié par un huissier des parrainages". Le camp Fillon n'a pas fait appel à un huissier mais revendique, peu ou prou, le même chiffre. Néanmoins, ce chiffre élevé permet à Jean-François Copé d'aller contre les sondages qui le donnent largement perdant contre le député de Paris.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb