France Politique

Arnaud Montebourg n'accepte pas la plan de restructuration de Sanofi.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Patrick Kovarik

Le ministre du redressement productif juge le plan de restructuration présenté par la direction de Sanofi "inacceptable" et soutient les syndicats dans leur volonté de retrait de ce plan.

Le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, a reçu vendredi les syndicats du groupe Sanofi et leur a indiqué que le plan de restructuration présenté par la direction du groupe était en l'état "inacceptable". Selon le porte-parole de l'intersyndicale, Thierry Bodin, "le ministre n'a pris aucun engagement mais a affirmé que le plan était inacceptable".

 

"Il a soutenu être à nos côtés pour demander le retrait de ce plan" indique le coordinateur CFDT Pascal Vially. Lors de la rencontre, les syndicats ont remis au ministre l'analyse d'un cabinet d'expertise qui conteste le plan de restructuration annoncé en estimant que "compte tenu de la situation économique et financière du groupe, il est parfaitement possible de sauvegarder l'intégralité du potentiel scientifique de Sanofi".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb