Arnaud Montebourg refuse toute collaboration de l'état avec la banque Lazard.
Publié le Par Jennifer Declémy
Lors d'une émission diffusée sur Mediapart, le ministre du redressement productif a indiqué s'opposer à toute collaboration de l'état français avec la banque Lazard.
Après la polémique née en cette rentrée politique sur la collaboration du ministére de l'économie avec Mathieu Pigasse, également patron de la compagne d'Arnaud Montebourg, ce dernier a indiqué hier s'opposer à toute collaboration du Gouvernement avec la banque Lazard.
"J'ai demandé à l'agence des participations de l'état de faire cesser toute coopération, collaboration de manière à ne plus être en situation de paraître (...) influencé" a-t-il révélé lors d'une émission de Médiapart. Ce n'est pas la première fois que le ministre du redressement productif avait avoué publiquement ne pas apprécier le choix de la banque Lazard pour conseiller l'état sur la future banque publique d'investissement. "J'ai demandé au chef du service de l'agence des participations de l'état (...) que l'ensemble des banques fassent l'objet d'un contrôle de conflit d'intérêts de manière à ce que je ne sois pas en situation de difficulté même politique" a-t-il ajouté.