France Politique

François Hollande poursuit le plan Alzheimer de Nicolas Sarkozy.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le chef de l'état a annoncé qu'il avait l'intention de poursuivre le plan Alzheimer lancé par son prédécesseur en 2008.

Il y a au moins un sujet sur lequel François Hollande n'hésite pas à s'inscrire clairement dans la lignée de Nicolas Sarkozy. Sujet clairement consensuel, la lutte contre la maladie d'Alzheimer ne verra donc pas de différences entre l'ancien président et le nouveau, qui a annoncé cet après-midi qu'il allait continuer le plan Alzheimer lancé en 2008.

 

"Le président de la république a annoncé la prolongation du Plan Alzheimer et son évaluation pour en améliorer l'efficacité ainsi que son élargissement aux maladies neurodégénératives" précise l'Elysée dans un communiqué, alors que le président Hollande était cet après-midi en entrevue avec les membres du comité de suivi du plan Alzheimer dont il a "salué l'action".

 

"Les avancées constatées dans la prise en charge de la maladie d'Alzheimer permettront d'enrichir les orientations de la loi d'adaptation de la société au vieillissement. Les réflexions ethiques engagées dans le cadre de ce plan permettront ainsi de nourrir les travaux de la commission Sicard" a également déclaré le chef de l'état. Le plan Alzheimer, lancé en 2008, prévoyait un effort d'1,6 milliards d'euros sur le soin, l'accompagnement et la recherche, tout en mettant en place des structures plus adéquates pour aider les personnes souffrant de cette maladie.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb