Pour Eva Joly, on peut être au Gouvernement et contre le TSCG.
Publié le Par Jennifer Declémy
Opposante au traité budgétaire européen, Eva Joly s'oppose à Daniel Cohn-Bendit en estimant que l'appartenance au Gouvernement ne veut pas dire approbation du TSCG.
Contrairement à Daniel Cohn-Bendit, l'ancienne candidate à la présidentielle Eva Joly estime que l'on peut très bien être ministre dans le Gouvernement de Jean-Marc Ayrault, et ne pas approuver le traité budgétaire européen qui sera adopté le mois prochain au Parlement, et qui divise les verts.
"On peut être au Gouvernement et contre le traité. Le traité ne fait pas partie de nos accords, nous avons fait campagne pour la renégociation du traité, tout comme François Hollande" rappelle l'ancienne juge d'instruction qui a fait connaître son opposition "au traité Merkozy" dans la mesure où elle réfute la version socialiste selon laquelle le chef de l'état aurait réussi à modifier en profondeur le TSCG adopté en mars derniers par les états membres de l'Union européenne. "Il risque de créer 300 000 chômeurs en France si nous respectons les 3% de déficit l'année prochaine" estime d'ailleurs la députée européenne.