La côte de popularité de François Hollande continue de baisser.
Publié le Par Jennifer Declémy
Un dernier sondage LH2 pour le Nouvel Obs met pour la première fois le chef de l'état en-dessous de la barre des 50% de personnes se disant satisfaites par son action.
A l'aune d'une rentrée politique plus que difficile, la côte de popularité du président Hollande ne cesse de chuter, avec un dernier sondage LH2 qui le met en-dessous des 50% d'opinions positives, soit une chute de quatre points dans cette étude d'opinion, avec 49% d'opinions positives sur son action.
Le sondage a été réalisé plusieurs jours après l'intervention présidentielle sur TF1, ce qui amène à penser que sa prestation télévisée n'a pas forcément convaincu les français. Désormais, 11% des français disent avoir une opinion très positive de François Hollande, 43% disent en avoir une opinion négative et 38% disent avoir une opinion plutôt positive.
C'est auprès des catégories précaires que le président chute le plus brutalement, avec une perte de 17 points chez les 18-24ans, de 5 points chez les 25-34 ans et 15 points chez les cadres. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault n'est pas exempt de cette chute de popularité avec une côte à 50% d'opinions positives, ce qui représente une baisse de 6 points selon ce baromètre LH2.