France Politique

Michel Sapin veut taxer les retraités comme les salariés.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le ministre du travail a annoncé ce matin vouloir taxer les retraités aisés tout comme les salariés aisés.

La fin des privilèges fiscaux des retraités les plus aisés semble approcher. Alors que déjà la semaine dernière la ministre des affaires sociales, Marisol Touraine, affirmait "les retraités ne sont pas intouchables", aujourd'hui le ministre du travail, Michel Sapin, a plaidé pour une réforme visant à aligner les taxes des retraités les plus aisés sur celles des salariés les plus aisés.

 

"On dit les retraités, mais parmi les retraités, il y a des gens extrêmement pauvres. Il n'est absolument pas question de toucher en quoi que ce soit aux 700 euros de la pauvre personne qui vit avec le minimum vieillesse ou aux 1 000 ou 1 200 euros de celui qui a trimé toute sa vie" a expliqué le ministre socialiste ce matin sur Radio Classique. "Il y a des retraités extrêmement aisés et qui gagnent beaucoup, beaucoup plus que les gens en activité. Donc pour ceux-là, il parait normal qu'il y ait des impositions qui soient de même nature que celles que paient les salariés aisés" précise le ministre.

 

Evoquant la "justice sociale", Michel Sapin a donc annoncé que les retraités qui "gagnent plus d'un million d'euros par an (...) seront de la même manière concernés par la tranche à 75% qui va être proposée dans le projet de lois de finances".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb