France Politique

Michel Sapin promet que la fermeture de Fessenheim créera des emplois.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP

Le ministre du travail a assuré hier que la fermeture de la centrale de Fessenheim créerait quand même des emplois pour notamment le démantèlement du site.

Alors que l'opposition, les syndicats et le patronat dénoncent la fermeture programmée de la centrale de Fessenheim pour 2016, confirmée vendredi dernier par François Hollande, son ministre du travail Michel Sapin a assuré que ce démantèlement susciterait de la création d'emplois étant donné le "chantier considérable" que représente le démantèlement de la centrale.

 

"Il y aura des emplois qui vont se créer" assure le ministre qui a également rappelé la promesse du chef de l'état selon laquelle "il n'y aura aucun emploi détruit qui ne soit transformé ou qui ne soit remplacé par un autre emploi". De son côté, la ministre de l'environnement, Delphine Batho, a démenti l'information selon laquelle EDF réclamerait deux milliards d'euros de compensation.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb