France Politique

UMP : pour Claude Guéant, Nicolas Sarkozy « est un recours pour la France ».

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Certains à l'UMP n'ont toujours pas fait leur deuil du président défait, à l'instar de Claude Guéant qui souhaite son retour pour 2017.

 

Preuve qu’aucun leader ne s’impose à droite, l’ancien ministre de l’intérieur a estimé hier, sur Radio J, que l’ancien chef de l’état était naturellement « un recours pour la France » à l’occasion de la prochaine échéance présidentielle de 2017.

 

« Quand je vois ce qui se passe, quand je contemple ce qui a été fait sous sa présidence, je crois effectivement qu’il pourrait être un recours pour la France » a indiqué Claude Guéant pour qui « il me semble évident que s’il était appelé par les militants à revenir dans le jeu, il devrait comme les autres se soumettre aux primaires ».

 

L’ancien préfet précise néanmoins que l’ancien chef de l’état « n’a certainement pas fait son opinion » sur un futur retour en politique qui démentirait toutes les déclarations faites jusqu’à présent. « Il n’est plus dans la vie politique active aujourd’hui. Personnellement, j’espère de tout cœur qu’il reviendra car il est difficilement remplaçable à droite ». Une déclaration qui fera plaisir à Jean-François Copé et François Fillon, tous deux candidats au leadership de la droite laissé vacant par Nicolas Sarkozy.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb