France Politique

Vincent Peillon va créer un observatoire de la violence scolaire.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le ministre de l'éducation a annoncé la mise en place d'un observatoire de la violence scolaire après les incidents survenus la semaine dernière.

 

Le ministre de l’éducation a annoncé hier la création d’un observatoire de la violence scolaire, alors que trois agressions de professeurs ont eu lieu la semaine dernière, deux s’étant déroulé dans le même établissement scolaire.

 

« Il s’agit de mieux connaitre les réalités mais aussi de mettre en place un dispositif de prévention » précise le ministre de l’éducation qui annonce cette mise en place « dans les semaines qui viennent ». Cet observatoire sera présidé par Eric Debarbieux, professeur à l’université Paris-Est Créteil. « Je l’ai joint cette semaine en lui disant : nous devons amener des réponses structurelles (…) au cœur de l’éducation nationale. Je suis heureux qu’il ait accepté cela » a indiqué Vincent Peillon.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb