France Politique

Fessenheim : EDF réclame deux milliards d'euros à l'état.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après l'annonce par François Hollande de la fermeture de Fessenheim en 2016, EDF réclame, selon les informations du JDD, près de deux milliards d'euros à l'état.

Deux jours après l'annonce par le président Hollande de la fermeture de la centrale de Fessenheim pour la fin de l'année 2016, EDF réclame près de deux milliards d'euros de compensation pour les investissements déjà réalisés pour allonger sa durée de vie de dix ans et du manque à gagner pour cette période, selon les informations du JDD.

 

"Le groupe énergétique avait commencé à investir pour obtenir un rallongement de la durée de vie de Fessenheim jusqu'à 50 ans, soit 2027 et réclame compensation de ces dépenses non amorties" explique le journal qui affirme qu'EDF "a présenté au gouvernement il y a quelques jours une facture de deux milliards d'euros d'indemnités". En juin dernier, EDF avait annoncé qu'il investirait 20 millions d'euros par an dans la centrale, malgré l'annonce de campagne d'une fermeture durant le quinquennat.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb