France Politique

Najat-Vallaud Belkacem chahutée à la fête de l'Huma.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

La porte-parole du Gouvernement a été chahutée hier à la fête de l'Huma où peu de ministres socialistes se sont rendus.

Elle a payé pour tous ceux qui n'étaient pas présents à ce rendez-vous annuel de la gauche de la gauche : Najat Vallaud-Belkacem, ministre du droit des femmes qui est venue débattre des droits des femmes à la fête de l'Huma, s'est faite copieusement chahuter lorsque la question du traité budgétaire européen a été abordée lors du débat.

 

La situation a commencé à se tendre quand une sénatrice communiste a lié la question du traité à celle de la condition des femmes, ce qui a aussitôt déclenché l'ire de la salle qui s'est mise à scander "référendum, référendum !". "Ce traité a été réorienté par François Hollande" a alors commencé à défendre la ministre socialiste sous les huées de la salle, "la rigueur serait de couper dans tous les budgets ce n'est pas ce que nous faisons".

 

La ministre a néanmoins relativisé l'incident en déclarant avoir "pris un grand plaisir à être là. Nous sommes deux organisations politiques distinctes, il est toujours intéressant de venir écouter, toujours intéressant de venir débattre". "Il y a des points sur lesquels on peut trouver des convergences, l'égalité hommes-femmes en est un. Il ne faut pas faire de conclusion hâtive sur ce qui s'est passé" a conclu Najat Vallaud-Belkacem.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb