Les français approuvent la taxe à 75%.
Publié le Par Jennifer Declémy
La proposition de campagne de taxer les très hauts revenus à 75% qui devrait bientôt être mise en place est approuvée par une majorité de français selon un récent sondage Ifop.
60% des français approuvent la mesure de François Hollande visant à taxer à 75% les revenus supérieurs à 1 million d'euros, révèle un sondage Ifop paru dans Ouest-France. Promesse de campagne du chef de l'état, ce dernier a réaffirmé dimanche dernier, sur TF1, qu'elle serait effectivement mise en place au cours de cet automne, pour une durée exceptionnelle de deux-trois ans.
Les personnes approuvant cette mesure jugent qu'en période de crise, les plus aisés doivent contribuer de manière plus importante aux efforts de la nation, mais les 40% opposés à cette mesure estiment que le taux est trop élevé et qu'il poussera les plus fortunés à l'exil fiscal. Et naturellement, ce clivage est davantage de nature politique, avec les sympathisants de gauche favorables à cette taxe et ceux de droite opposés. Seuls les électeurs du Front national sont partagés, avec 51% disant l'approuver et 49% la rejettant.
scorgem84
15/09/2012 10:41
ah çà ira, çà ira, çà ira
la déconométrie des sans-culotteset de tous ceux qui les excitent est à l'oeuvre.
combien de ceux qui sont pour la taxation confiscatoire de ceux qui sont les meilleurs paient-ils des impôts?
pauvre France qui n'a toujours pas digéré sa Révolution et qui a ajouté à sa haine des aristos, celle des riches, des possédants et des patrons.
Et qui préfère végéter dans ses RTT plutôt que de retrousser ses manches