France Politique

Pierre Moscovici réaffirme le soutien de la France à la Grèce, sous conditions.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le ministre français de l'économie pose des conditions au soutien de la France à la Grèce.

En déplacement en Grèce aujourd'hui pour y rencontrer le Premier ministre, Antonis Samaras, le ministre français des finances, Pierre Moscovici, a réaffirmé le soutien de la France à la Grèce, mais uniquement sous conditions, signe que la patience de l'Europe commence sérieusement à s'essoufler vis-à-vis du pays en crise.

 

"Il est d'une importance capitale que le Gouvernement applique les réformes qu'il s'est engagé à mener ; nous voulons aider mais cela n'est possible que si la Grèce convainc ses partenaires européens non seulement qu'elle a la volonté, mais aussi qu'elle prend et applique les décisions requises" a ainsi déclaré l'ancien député européen qui n'exclut pas que dans l'avenir, l'aide européenne à la Grèce prenne la forme d'une restructuration des obligations grecques détenues par la BCE.

 

"Nous sommes très attentifs à la viabilité de la dette. De fait, tous nos efforts jusque-là ont tendu à ramener la Grèce sur la voie" a ajouté le ministre français. Le gouvernement grec lui réclame un sursis supplémentaire pour atteindre ses objectifs de réduction de déficit.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb