France Politique

Pour Estrosi, Sarkozy serait sans doute réélu aujourd'hui.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Toujours nostalgique de l'ancien chef d'état, Christian Estrosi a estimé hier que si l'élection avait eu lieu en ce moment, Nicolas Sarkozy l'aurait probablement emporté.

Il a beau avoir rejoint le camp de François Fillon, le maire de Nice n'en reste pas moins un indécrottable sarkozyste. Hier, sur BFMTV, Christian Estrosi a en effet estimé que si l'élection présidentielle avait eu lieu actuellement, l'ancien chef de l'état défait le 6 mai l'aurait emporté.

 

"Aujourd'hui je vois qu'il y a un président élu il y a trois mois qui a déjà perdu son état de grâce, et c'est une première dans l'histoire de la république, et il y a un président battu qui est plébiscité dans la France entière et qui serait sans doute réélu aujourd'hui" a ainsi regretté le soutien de François Fillon pour qui, envers et contre tout, "Nicolas Sarkozy reste le leader naturel de notre formation politique".

 

Sur son soutien à l'ancien Premier ministre, le député-maire de Nice explique "respecter Jean-François Copé. Mais cela me dérange quand même beaucoup que dans l'UMP, alors que les gaullistes représentent plus de 80% des militants (...) on nous propose un vice-président libéral, un secrétaire général à la fois libéral et antigaulliste, un président du conseil national libéral".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb