Concertation sur l'école : pas de jour de réflexion libéré pour les profs
Publié le Par Julie Catroux
Vincent Peillon et Georges Pau-Langevin ont rédigé un courrier adressé à l’ensemble des professeurs afin de les inciter à participer à la grande concertation sur la refondation de l’école.
Le ministre de l’Education et la ministre déléguée à la réussite éducative ont adressé une lettre aux recteurs qui ont jusqu’au 14 septembre pour la transmettre à tous les professeurs Français. Ce courrier rappelle que la concertation ouverte en juillet par le premier ministre a pour but de "refonder l'école, et de dégager les chantiers des années à venir" et que cette refondation doit se faire avec les professeurs.
"La réussite de la refondation ne sera possible qu'avec vous. Nous avons besoin de votre expérience, de votre engagement, de votre connaissance. C'est pourquoi nous vous invitons à participer aux échanges, à porter et partager votre vision de l'école dans le cadre des initiatives décentralisées et à travers le site Internet dédié » ont ajouté Vincent Peillon et Georges Pau-Langevin. Les professeurs ont deux solutions pour participent aux réunions qui ont lieu jusqu'à la fin du mois dans les académies ou envoyer des contribution sur le site internet spécialisé. Le rapport sur la refondation de l’école sera remis le 5 octobre.