France Politique

Marseille : Jean-Marc Ayrault veut relever le défi de la future métropole.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

En déplacement à Marseille, le Premier ministre explique sa visite par sa volonté de mettre en oeuvre une véritable métropole marseillaise pour aider à la résorption de la violence dans la cité phocéenne.

Venu pour deux jours à Marseille, après la tenue d'une réunion interministérielle jeudi sur ce sujet, Jean-Marc Ayrault veut notamment "relever le défi" de la mise en place d'une future métropole marseillaise pour endiguer le problème de la violence dans la deuxième ville de France.

 

"Je suis ici pour rencontrer tous les acteurs du projet de redressement de la métropole marseillaise" a indiqué le Premier ministre depuis la préfecture des Bouches-du-Rhône en compagnie du maire UMP de Marseille, Jean-Claude Gaudin, et du président PS du conseil général, Jean-Nöel Guérini. Car pour l'ancien maire de Nantes, "Marseille et les territoires autour ont d'immenses atouts pour devenir une grande métropole européenne et méditerranéenne".

 

"Pour ça, il faut sortir des paralysies, des jeux personnels, pour mobiliser tous les acteurs et engager concrètement la décision du gouvernement de créer ici une métropole puissante" a détaillé le Premier ministre qui a notamment rappelé que le Parlement serait saisi d'un projet de loi sur ce sujet dès 2013.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb