Aurélie Filippetti annonce l'arrêt de plusieurs projets culturels.
Publié le Par Jennifer Declémy
La ministre de la culture, Aurélie Filippetti, crise oblige, est obligée de mettre fin à plusieurs projets importants de son ministère.
En temps de crise, la culture est très souvent la variable d'ajustement des politiques budgétaires, et cette année n'y fait pas exception. Dans un entretien au journal le Monde, la ministre de la culture Aurélie Filippetti indique avoir mis à l'arrêt plusieurs gros projets de son ministère.
"La maison de l'histoire de France, dont le principe était contestable, la localisation problématique et le coût excessif est arrêté" confirme tout d'abord la ministre, "la création d'un musée de la photo à l'Hôtel de Nevers, à Paris (...) est interrompue, Lascaux 4 (...) nous l'arrêtons...Idem pour la salle supplémentaire de la Comédie-Française (...) La Tour Utrillo, à Clichy-Montfermeil" annonce également Aurélie Filippetti qui plaide cependant pour que "la culture soit le disque dur de la politique, du point de vue de la citoyenneté et de l'économie. Il n'y aura pas de redressement productif sans redressement créatif".