France Politique

Jean-Marc Ayrault se rend pour deux jours à Marseille.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le Premier ministre est en déplacement pour deux jours à Marseille pour s'immerger dans les problèmes de violence qui frappent la deuxième ville de France.

Signe de l'importance que le Gouvernement attache au problème de sécurité à Marseille, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault se rend pour deux jours dans la ville afin de rencontrer différents acteurs locaux et de montrer l'implication de l'exécutif dans ce dossier, après les annonces de la semaine dernière.

 

Dès ce matin est prévu un entretien avec le maire UMP de la ville, Jean-Claude Gaudin, qui se montre jusqu'à présent enclin à travailler avec un gouvernement de gauche sur ces problèmes de violence. Jean-Marc Ayrault devra ensuite rencontrer le président PS de la communauté urbaine de Marseille Eugène Caselli puis le patron PS du conseil général, le célèbre Jean-Noël Guérini.

 

Dans l'après-midi, le Premier ministre doit inaugurer le mémorial du camp des Milles, le seul camp français d'internement et de déportation encore intact et en fin de journée, il se rendra à la préfecture pour y rencontrer des parlementaires et des acteurs de la société civile. Demain, il s'entretiendra avec les six présidents des structures intercommunales qui seront donc amenées à fusionner dans un avenir très proche. Enfin suivra une rencontre avec les partenaires sociaux.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb