France Politique

La CFDT veut une accélération des réformes.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Alors que François Hollande a fixé le cap de son action politique sur TF1, le leader de la CGT demande au pouvoir exécutif de presser les réformes.

 

François Chéréque, secrétaire général de la CFDT, a une nouvelle fois demandé au Gouvernement que « d’accélérer les réformes » dans un contexte de crise exacerbé se caractérisant par une hausse du chômage continue.

 

« Il y a une accélération de la crise, donc il est nécessaire que face à cette accélération de la crise, on accélère les mesures pour les salariés » a estimé le leader syndicaliste sur France3 hier, se disant « assez à l’aise » face au Gouvernement de Jean-Marc Ayrault dont il veut néanmoins qu’il « prenne ses responsabilités ».

 

« Donc, je dis au gouvernement, accélérez les réformes, mais nous devrons faire que les négociations aillent vote, parce que les salariés nous attendent, aussi les syndicats » a ajouté François Chéréque alors que vendredi dernier, le ministre du travail Michel Sapin a adressé un document de travail aux partenaires sociaux pour entamer une négociation sur la réforme du marché du travail.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb