France Politique

François Hollande réaffirme l'objectif de 3% de déficit sans augmenter les impôts.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Lors d'un discours à la cour des comptes, le président Hollande a réaffirmé sa volonté de parvenir à un déficit de 3% en 2013, mais sans augmentation d'une hausse d'impôt généralisée.

Malgré les perspectives moroses de croissance, malgré les difficultés économiques et financières qui s'accumulent, le chef de l'état veut maintenir le cap d'une réduction des déficits à 3% pour 2013, mais sans pour autant augmenter les impôts de manière générale ou indifférenciée. Une gageure pour l'exécutif socialiste.

 

"Cet effort est rendu plus ardu par la faible croissance" prévient le chef de l'état qui avertit aussi que "chacun contribuera selon ses moyens et recevra selon ses besoins". Alors qu'il faudra trouver au minimum 33 milliards d'euros pour le budget 2013, selon le diagnostic de la Cour des comptes dans un rapport en juillet dernier, l'exécutif cherche à préparer les français à d'amères potions austéritaires. Pour autant, le chef de l'état n'a pas précisé les modalités de réduction du déficit, mais a simplement assuré que "les dépenses seront stabilisées hors charge de la dette en valeur".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb