Manuel Valls doit trancher sur le sort de Michel Neyret
Publié le Par Julie Catroux
Le ministre de l’Intérieur doit trancher sur le sort de l’ex-numéro 2 de la police judiciaire lyonnais Michel Neyret. Manuel Valls devra décider de suivre ou non la réclamation du conseil de discipline.
C’est au ministre de l’Intérieur que reviendra la tâche de se prononcer en faveur ou non de la décision du conseil de discipline de la police qui demande la révocation de Michel Neyret. L’ex-numéro 2 de la police judiciaire de la police lyonnaise a été mis en examen en octobre 2011 pour corruption, trafic d'influence, association de malfaiteurs et encore trafic de stupéfiants.
Le conseil de discipline de la police a donc demandé la révocation de Michel Neyret après sa comparution hier. «Nous sommes surpris de cette décision qui est pour nous une proposition de sanction infâmante à l'endroit d'un homme qui a servi pendant près de 30 ans la République et qui a servi ses concitoyens de façon exemplaire», a réagi l'un des avocats de Michel Neyret, Me Gabriel Versini.
«Ce qui nous déçoit, c'est que les témoins (...) semblent avoir été un petit peu oubliés de la réflexion», a déclaré Me Yves Sauvayre en « allusion à la présence de trois anciens hauts responsables de la police venus soutenir Michel Neyret, dont l'ancien directeur central de la police judiciaire Gérard Girel » souligne le Parisien.