France Politique

Jean-François Copé veut la suppression de l'AME.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le secrétaire général de l'UMP a affirmé qu'il souhaitait la suppression de l'aide médicale d'état, une proposition qui figure également dans le programme du FN.

 

 

Le député-maire de Meaux, en campagne pour la présidence de l’UMP, a réitéré son souhait hier de voir supprimé l’aide médicale d’état, exception faite des situations d’urgence. Cette proposition est également récurrente dans le programme du Front national depuis qu’elle a été mise en place par Lionel Jospin en 2000.

 

En déplacement hier à Neuilly, en compagnie de Jean Sarkozy, le secrétaire général de l’UMP estime que « ce n’est pas possible de continuer comme ça…Moi je propose que cette aide médicale d’état soit supprimée, à l’exception naturellement des situations d’urgence. Notre pays est généreux et quand quelqu’un est dans une urgence de santé, il faut évidemment être à ses côtés, comme bien entendu pour le soin aux enfants ».

 

« Mais, pour le reste, ces soins de confort qui sont pris en charge par la république française au bénéfice de personnes qui sont en France de manière illégale, doivent être supprimés. Nous sommes le seul pays européen à pratiquer l’AME et nous ne pouvons pas continuer comme ça, sinon les extrêmes continuent de monter » a poursuivi Jean-François Copé.

 

Cette proposition, qui intervient à un moment où son rival François Fillon apparait comme plus favori que jamais pour la succession de Nicolas Sarkozy à la tête de l’UMP, a évidemment pour objectif de séduire les militants UMP, très droitisés, mais aussi de tendre la main au collectif de la Droite populaire. Nicolas Sarkozy pourtant pendant la campagne présidentielle avait répété qu’il ne voulait pas supprimer l’AME, mais il avait mis en place une franchise de trente euros supprimée par le Parlement cet été.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb