France Politique

Bernard Cazeneuve rappelle la majorité à l'ordre.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Alors que certains ministres et parlementaires s'opposent au traité budgétaire européen, le ministre Bernard Cazeneuve a effectué un sévère rappel à l'ordre ce matin.

Le discret ministre des affaires européennes, Bernard Cazeneuve, n'y est pas allé de main morte ce matin pour rappeler la majorité à l'ordre sur l'épineux sujet du traité budgétaire européen qui sera soumis au Parlement en octobre. Sur Europe1 ce matin, le ministre a en effet estimé que le vote de ce traité par la majorité de gauche "sera un test de la capacité de la majorité à se rassembler sur les sujets essentiels".

 

"Ne pas se rassembler autour de l'ambition de transformation de l'Europe du président de la république, c'est nous affaiblir" a asséné Bernard Cazeneuve qui reconnait cependant qu'un vote unitaire de la majorité "n'est pas gagné", alors que plusieurs élus socialistes et écolos ont fait savoir qu'ils voteront contre le traité. Le ministre a donc lancé un appel à "serrer les rangs" aux récalcitrants dans la mesure où "la politique ne peut être un exercice narcissisant dans la crise, la parole doit être utile, tout le reste est dérisoire".

 

"Si vous voulez que nous allions plus loin dans la croissance, dans la remise en ordre de la finance, dans la solidarité économique et monétaire, ne compromettez pas la première étape et ne créez pas une crise supplémentaire" a-t-il enfin lancé aux élus qui font de la résistance. Pas sûr que le message ait été intercepté par tous...







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb