Remonter la pente du chômage sera difficile prévient Ayrault.
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP/Pierre Verdy
Le Premier ministre a reconnu hier soir sur France2 que "remonter la pente du chômage" qui ne cesse d'augmenter, serait très difficile.
"Remonter la pente sera difficile, mais chaque jour nous menons la bataille" a promis le Premier ministre hier soir, quelques heures après l'annonce des chiffres du chômage pour le mois de juillet, qui enregistrent une hausse historique en trois ans de l'ordre d'1,4%. Conscient des difficultés et de la situation catastrophique de l'économie française, Jean-Marc Ayrault a cherché à se montrer combatif.
"Y compris lorsque nous menons la bataille pour essayer de sauver le maximum d'emplois industriels à cause des plans sociaux qui ont été astucieusement retardés après l'élection présidentielle. Nous avons pris chantier par chantier et nous avons des résultats" a affirmé Jean-Marc Ayrault qui indique que "nous prenons entreprise par entreprise et avec les partenaires sociaux nous essayons d'apporter des solutions concrètes".
Une nouvelle fois, le chef du Gouvernement a insisté sur la nécessité de juger de l'action du Gouvernement dans la durée et non pas simplement au bout de trois mois. "Il faut engager les réformes de structure" a-t-il insisté, "le résultat, vous pourrez le mesurer chaque jour mais vous pourrez aussi le mesurer à la fin du quinquennat (...) notre action s'inscrit dans la durée".