France Politique

Remonter la pente du chômage sera difficile prévient Ayrault.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Pierre Verdy

Le Premier ministre a reconnu hier soir sur France2 que "remonter la pente du chômage" qui ne cesse d'augmenter, serait très difficile.

"Remonter la pente sera difficile, mais chaque jour nous menons la bataille" a promis le Premier ministre hier soir, quelques heures après l'annonce des chiffres du chômage pour le mois de juillet, qui enregistrent une hausse historique en trois ans de l'ordre d'1,4%. Conscient des difficultés et de la situation catastrophique de l'économie française, Jean-Marc Ayrault a cherché à se montrer combatif.

 

"Y compris lorsque nous menons la bataille pour essayer de sauver le maximum d'emplois industriels à cause des plans sociaux qui ont été astucieusement retardés après l'élection présidentielle. Nous avons pris chantier par chantier et nous avons des résultats" a affirmé Jean-Marc Ayrault qui indique que "nous prenons entreprise par entreprise et avec les partenaires sociaux nous essayons d'apporter des solutions concrètes".

 

Une nouvelle fois, le chef du Gouvernement a insisté sur la nécessité de juger de l'action du Gouvernement dans la durée et non pas simplement au bout de trois mois. "Il faut engager les réformes de structure" a-t-il insisté, "le résultat, vous pourrez le mesurer chaque jour mais vous pourrez aussi le mesurer à la fin du quinquennat (...) notre action s'inscrit dans la durée".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb