L’Unef réclame la mise en œuvre de l’allocation autonomie
Publié le Par Julie Catroux
Nouvel Observateur
Le président du syndicat étudiant Unef demande à François Hollande de tenir ses promesses de campagne et de mettre en place l’allocation autonomie.
Alors que le candidat François Hollande avait fait de la jeunesse un thème majeur de sa campagne présidentielle, le président de l’Unef, Emmanuel Zemmour ne semble pas satisfait des premiers mois de mandat du socialiste. « Dans les cent premiers jours de son mandat, la jeunesse n'a pas été au coeur de l'action de François Hollande » a t-il déclaré. Le président de l'Union nationale des étudiants de France réclame la mise en oeuvre d'une promesse de campagne du président de la République : l'allocation d'autonomie.
Conscient du coût de cette mesure (10 milliards d’euros), Emmanuel Zemmour souhaite sa mise en application « avant la fin du quinquennat » et demande 100 000 allocations. Ces dernières seraient établies pour financer la formation d'un étudiant en fonction de sa situation. « Oui, cela coûte cher... Mais François Hollande assumera-t-il que les étudiants sont la catégorie la moins protégée de la population ? » s’est demandé le président de l’Unef.