Syrie : EELV prône une sortie de l'impuissance internationale.
Publié le Par Jennifer Declémy
Alors que le conflit en Syrie s'enlise, Europe Ecologie plaide pour un renforcement de l'aide humanitaire et des sanctions économiques.
"Il faut peser davantage sur la communauté internationale pour que cette barbarie de régime syrien cesse" plaide Europe Ecologie dans un communiqué officiel qui estime qu'une "protection des civils efficace doit d'urgence être mise en oeuvre comprenant exclusion aérienne, couloirs humanitaires sécurisés, sanctuarisation des hôpitaux, libre accès aux ONG etc".
Pour "sortir de l'impuissance internationale", le parti dirigé par Pascal Durand estime que "la communauté internationale doit également refuser toute impunité pour le régime syrien et ses agents en engageant la saisine du tribunal pénal international de la Haye par le procureur de la cour pénale internationale". Enfin, le parti vert plaide pour que la communauté internationale "adopte des sanctions économiques et financières suffisamment conséquentes pour permettre de paralyser la guerre menée contre la population et imposer un embargo total sur les armes délivrées au gouvernement syrien".