France Politique

Gouvernement : l’heure est à la rigueur

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Le Figaro

L’heure est aux économies dans les ministères et Jean-Marc Ayrault n’a pas manqué de le rappeler dans les « lettres plafonds » adressées il y a un mois aux ministres.

 

Le nouveau gouvernement devra respecter le plan de rigueur mis en place. Depuis fin juin, les ministères connaissent les efforts qu’ils devront fournir en 2013 : une baisse moyenne de 2,5% des effectifs hors ministères « non prioritaires » et un recul de 7% des dépenses de fonctionnement et d’intervention.

 

Mais quel ministère subira le plus la rigueur ordonnée par Matignon ? La réponse dépendera de l’arrivée des « lettres de plafond » envoyées par le premier ministre aux qui fixe le montant global maximum attribué à chaque ministère pour l’année 2O13. Sans surprise, le ministère de l’Education sera le grand gagnant avec les 60 000 postes prévus contrairement à la Défense qui devrait diminuer d’environ 7200.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb