France Politique

Serge Dassault : « ces jeunes en contrat d’insertion qui emmerdent tout le monde »

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Le sénateur de l’Essonne, Serge Dassault a fustigé lors des discussions autour du budget rectificatif 2012 au Sénat, les jeunes en contrat d’insertion qui « emmerdent tout le monde » et a proposé un amendement pour supprimer ces contrats dans le secteur non-marchand.

 

« Qui paie ? Nous tous ! Avec quoi ? Des emprunts qui ne seront jamais remboursés. Pour quoi faire ? Rien. Ces gamins ne savent rien faire, ne font rien, ils ennuient tout le monde. Les mairies et les associations les emploient parce que l'État paie 80 % des salaires. Ils n'ont aucun métier, l'Éducation nationale ne les a pas formés. Qui s'occupe d'eux ? Les missions locales et pas Pôle emploi, donnez-leur de l'argent pour qu'elles offrent des formations à ces jeunes perdus »  a déclaré Serge Dassault au Sénat lors des discussions concernant le budget rectificatif 2012.

 

Le sénateur de l’Essonne et homme d’affaire aurait même ajouté « les contrats d'insertion pour des gosses qui ne foutent rien » selon le tweet de la journaliste de l’AFP, Suzanne Bloch. Proposant un amendement pour supprimer ces contrats dans le secteur non-marchand, la majorité l’a bien entendu rejeté.

 

 

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb